AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ð Tony Stark ð
PERFECT MEMBER

Tony Stark


    Fondateur
      Le Gouvernement
        catégorie 3

Messages : 6642
Date d'inscription : 30/08/2010
Points RP : 80


Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:21


Les supers-héros ne sont plus les hommes adulés qu'ils étaient à l'époque, aujourd'hui, le monde a peur d'eux. Les évènements se sont enchainé pour  le plus grand malheur des ces derniers. Hulk a causé un désastre à Las Vegas, entraînant la mort de 26 adultes et 2 enfants ainsi que la guerre secrète de Nick Fury qui détruisit la majeure partie de Manhattan lança un véritable mouvement de panique et le gouvernement Américain décida de voter une loi pour le recensement des Sur-hommes. Tony Stark et Reed Richards se montrent favorables pour ce sujet de loi.

Les choses ne s'améliorèrent pas lorsque Nitro, un super-vilain, utilisa ses pouvoirs contre certains super-héros, les tuant presque tous dans l'explosion. Mais cet incident couta également la vie de 612 personnes dont 60 écoliers. Cette catastrophe eue raison de l'opinion publique qui se tourna contre les surhumains. Des émeutes s'organisent contre les super-héros qui se retrouvent dépassés par les évènements, jugé comme responsable de la mort des enfants. Tony Stark pressa le gouvernement de signer la loi rapidement, obligeant tout homme désirant devenir des super-héros à travailler pour le gouvernement. Iron Man fut le premier à défendre cette loi et recruta avec lui plusieurs super-héros et super-vilain acceptant également cette loi.

De son côté, Captain America refusa catégoriquement de se joindre à eux et, avec l'aide de Nick Fury, occupa une base secrète du SHIELD pour créer une résistance contre cette loi. Plusieurs Super-Heros rejoignirent ce groupe mais très vite, leurs agissements furent reconnus comme criminel et les super-héros devinrent des hors-la-loi, traqué par leurs semblables. De son côté, le Dr. Doom vit dans cette loi une opportunité de prendre le pouvoir. Il contacta deux autres super-vilains, Magnéto et le Caïd pour former une alliance, créant ainsi un groupe unis de super-vilains utilisant le conflit entre super-héros à leur avantage. Une grande vague de recrutement commença chez les super-vilains et certains, séduit par la proposition du Dr. Doom, virent grossir leur force, sans pour autant se dévoilé au grand jour

Alors que les affrontements se firent de plus ressentir entre la résistance et le gouvernement, le Dr. Doom décida de passer à l'attaque en attaquant la maison blanche avec plusieurs de ses hommes. L'attaque fut fulgurante et aucun super-héros ne pu se rendre sur les lieux pour protéger les civils. Le constat fut très lourd, la majeure partie des civils présents avaient été tué et pire, le président des Etats-Unis lui-même avait succombé à l'attaque. Tony Stark proposa alors au conseil de voter pour un nouveau président qui saura se défendre aussi bien que défendre son pays. Le gouvernement vota en sa faveur, le nommant ainsi président des Etat-Unis.

Aujourd'hui, Stark contrôle le pays depuis la Stark Tower, où les super-héros du gouvernement se sont rassemblés. Captain America et sa résistance ont élu domicile sur la base mobile du SHIELD, offerte par Nick Fury alors que l'Alliance se regroupent dans le château de Doom…

Et vous ? Quel est votre clan ?



Attention

Si le forum prend comme contexte la guerre civile de Marvel, ce dernier ne suivra en aucun cas l'évolution des comics à ce sujet. La guerre civile sert juste de toile de fond pour les intrigues.

_________________
Contexte Tony-icon1Contexte 471479_o


Dernière édition par Tony Stark le Mer 25 Sep - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ð Tony Stark ð
PERFECT MEMBER

Tony Stark


    Fondateur
      Le Gouvernement
        catégorie 3

Messages : 6642
Date d'inscription : 30/08/2010
Points RP : 80


Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:06

ARC 1 : Le soulèvement des machines
Le président travailla sur un moyen de gagner la guerre rapidement. Il construisit donc une armée de Sentinelles, robot surpuissants pouvant contrer n'importe quel superpouvoir. Si les premiers essais étaient concluants, avec l'arrestation de plusieurs membres de la résistance, le gouvernement a bien vite déchanté. En effet, suite à une tentative d'évasion, les robots se sont retournés contre leur créateur disparaissant au loin après avoir mit à mal les super-héros et super-vilains présent.

Le piratage des Sentinelles fût réclamé par un certain Brain, capable de contrôler n'importe quelle machine par la seule force de sa pensée grâce à une puce reliée à son cerveau. Voulant se venger du président, qui l'avait autre fois viré de Stark Industries, il commença à traquer les agents du gouvernement et les autres. Terreur et Machine Man furent reprogrammer pour lui répondre au doigt et à l'œil et il s'offrit même les services de Harpie en échange d'une forte somme d'argent et de Justin Hammer, lui promettant de construire d'autres Sentinelles. La première mission de l'armée de Brain fut de s'en prendre directement au président. Ainsi, Terreur agressa le président et le kidnappa avant de le torturer et de l'exécuter.

La nouvelle fut étouffée par le gouvernement qui chercha un moyen de remplacer l'homme de fer. Hank Pym et Jennifer Walters prirent contact avec Vanessa Carlysle, une métamorphe, pour prendre sa place en échange d'une immunité. Si la supercherie marche pendant un temps, Brain et son équipe s'attaquent au nouveau président et dévoile la supercherie. Devant les yeux ébahis des américains, le gouvernement n'a d'autres choix que de nommer un nouveau président en la personne de Norman Osborn, qui a manipulé les votes pour arriver à ses fins et lance une grande vendetta contre la résistance.

L'heure de la contre-attaque a sonné, Gouvernement, Alliance et Résistance, se sentant tous les trois menacés, décident d'attaquer la place forte de Brain. Une série de combat s'enchaîne et au final seul Le Fléau, Mr. Fantastique et Wormhole arrive devant le génie et sa dernière machine, Béhémoth. Après un âpre combat, la machine est détruite et Cain suivit de Blaze, pourchasse Brain sur le point de s'échapper. Reed Richards, de son côté, fouille dans les labos pour découvrir une cuve renfermant le président en stase… Tony Stark était vivant. Cain finit par rattraper et tuer Brain avant de se retourner vers Blaze qui utilise son pouvoir pour l'envoyer dans un autre pays.

Afin de remettre de l'ordre et de cesser les agissements du bouffon vert, Reed et Blaze se mettent d'accord pour faire du président le héros qui aura sauvé le monde de la menace Robotique. Acclamé par la foule, Tony n'eu aucun mal à retrouver le bureau ovale, évinçant par la même occasion Osborn. Pendant ce temps, The Hood, après avoir eu une grande discussion avec Harpie lors de leur affrontement, décide qu'il est temps pour lui de participer à cette guerre et fondent le groupe des Criminals.



_________________
Contexte Tony-icon1Contexte 471479_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications
» CONTEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Civil War RPG :: Administration :: Règlement et Contexte :: Contexte-